Vous pouvez consulter cet article
où est exposé le principe des simulations numériques de QCD sur réseau
et leur rôle pour la phénoménologie en physique subatomique.
Quelques éléments de réflexion sur l'accessibilité pédagogique des
systèmes scolaire et universitaire français pour les élèves et
étudiants en situation de handiap:
un article de témoignage
une ressource destinée aux personnels enseignants du
second degré
un article écrit pour le numéro "Adversité de la vie, science partagée" du Bulletin de l'Union des Physiciens
l'ouvrage "Enseigner à des élèves aveugles ou malvoyants"
colloques "HandiSCitoyen: handicap, science et citoyenneté à
l'école" de 2013 et "Handiversité" de 2014 et 2016
Une leçon à tirer: l'apport des regards croisés sur les politiques en
matière de handicap, les personnes invalides certes connaissent des
difficultés mais ont de l'énergie à revendre quand on leur donne la
possibilité d'exploiter leurs capacités.